La Roquebrussanne: un salon du livre sans lecteur·trices ou si peu

Dimanche 18 septembre 2022, la médiathèque de la Roquebrussanne (Var) m’avait invitée avec 11 autres autrices et 6 auteurs à présenter mes ouvrages. Gâté·es par le temps, nous avons attendu le public à l’ombre des platanes de la place de la Loube. Mais il ne s’est guère déplacé… Peut-être le conflit avec les Journées du patrimoine s’est-il interposé? Ou le vent? Ou encore les effets de l’augmentation des contaminations au Covid-19?

Cette absence n’a toutefois pas nui aux rencontres que j’ai faites avec plusieurs autrices et avec la librairie indépendante de Brignoles, le « Bateau blanc », une coopérative initiée par trois libraires pleins d’énergie. Je les remercie pour le dépôt-vente de mon livre « La douleur impensée : autopsie féministe de la fibromyalgie, une “maladie de femmes” », publié en 2021 chez M Éditeur. Nous avons tou·tes eu le grand plaisir de déjeuner à la table des cheffes des Amis de la Cuisine.

Et je remercie infiniment Rodolphe Berraquero de la mediatheque Elie Alexis de nous convier à « cultiver notre vraie nature ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.