« Santé, inégalités raciales et intersectionnalité » 

affiche - copieJ’ai le plaisir d’intervenir vendredi 23 septembre à 16h (en visioconférence) sur la colonialité dans la santé qui disqualifie, en France, la prise en charge médicale des femmes racisées pauvres. L’occasion m’est offerte par Sarah Demart, Charlotte Pezeril et Christian Dongmo (Observatoire du sida et des sexualités – Université Libre de Bruxelles) qui organisent le panel « Santé, inégalités raciales et intersectionnalité ».

Cette rencontre a lieu dans le cadre de la 8e édition de la conférence internationale Afroeuropeans « Défis intersectionnels dans les communautés afro-européennes » du 22 au 24 septembre 2022 à la VUB à Bruxelles.

L’objectif de cette conférence est d’examiner comment la « race » et l’ethnicité s’imbrique avec le sexe, la classe sociale, la sexualité, l’aptitude, l’âge, le statut de citoyen ou la langue, pour façonner les communautés afro-européennes.

Pour accéder aux thèmes traités :

https://www.afroeuropeans2022.com/fr/reseaux-thematiques/

Programme prévisionnel :

Afroeuropeans-Brussels-2022-Programme

Pour s’inscrire:

https://www.afroeuropeans2022.com/en/registration-fees/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.