À tisser, une généalogie du féminisme

Joelle Palmieri, Les Pénélopes

Le 4 avril 2025, Spider Alex de « À Tisser », un projet de recherche sur la généalogie des mouvements féministes francophones en lien avec internet, m’interrogeait en visio. Nous avons évoqué le cyberféminisme francophone, l’expérience des Pénélopes et son héritage au sein du féminisme français et international. Cet entretien et bien d’autres est désormais disponible en ligne.

Écouter l’entretien : https://tube.futuretic.fr/w/dVh4mXo7AcDeyXYr7x2zGL

Pour en savoir plus: https://tube.futuretic.fr/c/a_tisser_channel/videos

Pour en savoir plus sur Les Pénélopes, une émission de La marche du monde sur RFI en retrace l’épopée: https://www.rfi.fr/fr/podcasts/la-marche-du-monde/20251018-les-p%C3%A9n%C3%A9lopes-une-%C3%A9pop%C3%A9e-f%C3%A9ministe-sur-internet.

Joelle Palmieri
1er octobre 2025

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.