J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier roman aux Editions du Net. Son titre : « Digressions ». Pour vous donner envie de l’acquérir, voici quelques fils de l’histoire :
« Avril 2020. Sept jours dans la vie d’une sexagénaire, dont cinq dans les Balkans. Psychanalyste, de nouveau amoureuse, elle prend prétexte de ses déplacements à Belgrade et à Sofia, puis de son retour dans le Sud de la France pour remonter le cours de sa vie. La chronologie n’est pas au rendez-vous. Les périodes de sa vie s’esquissent par touches : les origines méditerranéennes, l’ancrage prolétarien, les pathologies multiples, les lieux de vie, les voyages, l’engagement, associatif, syndical, professionnel, toujours libertaire, la famille, la sexualité, la vie affective, la mort. Les contextes s’entremêlent pour mieux qualifier ce personnage ému et émouvant, fort et fragile. Nu, la plupart du temps. De la vidéo à la psychanalyse, en passant par l’édition et l’entreprenariat solidaire, cette féministe hume les situations qu’elle vit pour mieux qualifier la genèse de ses emportements, de ses choix et de ses erreurs, de sa sagesse. On partage avec le lecteur le plaisir d’aller chercher dans son enfance la curiosité d’un sentiment inédit, qu’il soit heureux ou mélancolique, afin de satisfaire sa soif de mémoire ou d’enrichir sa culture des savoirs, enfouis au creux du ventre. Rapide, le rythme soumis, le sien, reflète la boulimie de ses rencontres mêlée à la fringale de ses échanges. Tout azimuts. »
Vous pouvez acheter la version imprimée en vous rendant sur le site de l’éditeur http://www.leseditionsdunet.com/roman/4944-digressions-joelle-palmieri–9782312052076.html ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/editions.dunet/app/251458316228/?app_data=!%2Fp%2Fvilaine.
Vous pouvez prendre connaissance l’ouvrage : //e.issuu.com/embed.html#34293787/63962853
Prix : 14 € / Pages : 234 / Parution : juin 2017
ISBN: 978-2-312-05207-6
Vous êtes professionnel.le (presse, librairie, médiathèque, revue, etc.), vous pouvez demander un exemplaire du roman en office presse à l’adresse contact@leseditionsdunet.fr.
« Libre, autant que je peux. C’est ce que j’essaie d’être. Tous les jours. Quels que soient les moments et les lieux. En tant qu’écrivaine, chercheure ou journaliste ou encore entrepreneure.
La liberté me guide. Me soutient, à chaque instant, me situant en tant que femme, d’abord, puis d’origine immigrée, fort modeste.
Je cours le monde en quête de savoirs que je construis faute qu’on me les ait transmis d’emblée. Ma récolte est immense. Riche. Savoureuse.
Ce roman en est un extrait. Une envie et une façon de partager des rencontres, des regards, des échanges, des luttes. En toute liberté. »
Une réflexion au sujet de « Digressions, la publication »