Féminismes, maillons forts du changement social

Ritimo et la revue Gardarem Lo Larzac organisent le 17 octobre 2017, de 20h à 22h, à La Jasse Maison du Larzac, une conférence-débat autour du numéro 17 de la collection Passerelle, éditée par Ritimo : Féminismes : maillons forts du changement social. 

Ce numéro, auquel j’ai participé en tant qu’auteure, critique et membre du comité éditorial, revient sur les féminismes, leurs formes de luttes sociales et politiques complexes, et met l’accent sur leurs points communs : le combat pour l’égalité et l’émancipation, l’affranchissement des dépendances et des stéréotypes, et la rupture avec les rapports de domination.

A partir des interventions de plusieurs contributrices du numéro et d’actrices des luttes locales, les échanges porteront sur ces points communs, tout en faisant le lien avec les limites des acquis féministes, voire les risques de retours en arrière, qui nécessitent de continuer à lutter pour les droits des femmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.