Bon chic, bon genre

J’intervenais hier, le vendredi 13 décembre 2019 à 19h, sur le genre dans le cadre du Cercle des savoirs de l’université du temps disponible de la commune de la Roquebrussanne dans le Var.

L’ambiance était chaleureuse, les échanges fournis, les interventions nombreuses.

 

Lien vers le site de la médiathèque de la Roquebrussanne

 

 

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu partager ce moment, retrouvez:

    • Egalité femmes-hommes

    • Mixité

    • Parité

    • Discriminations

    • Sexe

    • Genre

 

 

6 réflexions au sujet de « Bon chic, bon genre »

  1. Bonsoir, j’ai écouté le début de vos interrogations. J’ai regardé un peu votre PDF. (il n’y a pas de vidéo de la soirée). Bravo pour interroger le public, mais pourquoi sur des définitions ? (« Pour vous, c’est quoi »). J’utilise souvent la phrase introductrice  » pour moi, sur le thème (du genre), une question ou une affirmation que je veux exprimer, c’est…  » Cela permet de rassembler le public autour d’interrogations et de perplexités/dilemmes qui sont les leurs, qui sont communes – et ignorées. Ensuite vous allez dérouler votre exposé et vérifier enfin que vous avez rencontrer leurs questions et préoccupations, ce qui vous permet de préciser votre idée et d’ouvrir le débat. Je ne vois pas bien ce que vous avez retiré de cette phase d’interrogations. Or le « pour moi, etc. » (pas de généralités) et le « concrétisez un peu votre assertion (trop abstraire) » (truc de relance que vous avez employé) sont les clés du dialogue, selon moi. Bonne continuation ! Et merci pour le PDF ! C

    1. Des personnes entre 15 et 75 ans à parité femmes hommes, milieu rural. Public très Vivant et participatif avec beaucoup de questions. La phase question « de base » permet de lancer une dynamique et que les participants.es entrevoient qu’ils savant beaucoup sans vraiment le savoir ou sans savoir dans quoi leur connaissance s’inscrit. Il n’y a pas de vidéo mais l’enregistrement audio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.