À Néoules, on dissèque la douleur

Le 24 novembre 2021, plusieurs habitant·es du canton du Val d’Issole (Var) se sont retrouvé.es à la Passerelle pour échanger sur la douleur. Alors que je présentais mon dernier livre, « La douleur impensée : autopsie féministe de la fibromyalgie, une “maladie de femmes” », publié chez M Éditeur, une large discussion s’est ouverte. Plusieurs sujets ont été abordés comme les obstacles rencontrés dans le parcours de patient, mais aussi les aléas des essais cliniques ou les limites de la recherche, la spécificité de la médecine française, ses tabous et ses atouts, la sous-prise en charge de la douleur et en particulier pour les femmes, ou encore le rôle des collectivités territoriales dans la mise en place de soins adaptés et l’importance de la proactivité et de l’engagement des patientes pour que les politiques sanitaires changent.

Merci encore à toute l’équipe de La Passerelle pour l’organisation de cet événement.

Retrouvez ici l’ensemble des débats:

Pour celleux qui n’ont pas pu venir vous pouvez vous consoler en commandant le livre en librairie près de chez vous ou en ligne à la librairie du Québec https://www.librairieduquebec.fr/livres/la-douleur-impensee-autopsie-feministe-fybromyalgie-9782924924310.html#.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.