A paraître :
DIGRESSIONS
Mon premier roman.
Avril 2020. Sept jours dans la vie d’une sexagénaire, dont cinq dans les Balkans. Psychanalyste, de nouveau amoureuse, elle prend prétexte de ses déplacements à Belgrade et à Sofia, puis de son retour dans le Sud de la France pour remonter le cours de sa vie. La chronologie n’est pas au rendez-vous. Les périodes de sa vie s’esquissent par touches : les origines méditerranéennes, l’ancrage prolétarien, les pathologies multiples, les lieux de vie, les voyages, l’engagement, associatif, syndical, professionnel, toujours libertaire, la famille, la sexualité, la vie affective, la mort.
Les contextes s’entremêlent pour mieux qualifier ce personnage ému et émouvant, fort et fragile. Nu, la plupart du temps. De la vidéo à la psychanalyse, en passant par l’édition et l’entrepreneuriat solidaire, cette féministe hume les situations qu’elle vit pour mieux qualifier la genèse de ses emportements, de ses choix et de ses erreurs, de sa sagesse. Elle partage avec le lecteur le plaisir d’aller chercher dans son enfance la curiosité d’un sentiment inédit, qu’il soit heureux ou mélancolique, afin de satisfaire sa soif de mémoire ou d’enrichir sa culture des savoirs, enfouis au creux du ventre. Rapide, le rythme qu’elle soumet, le sien, reflète la boulimie de ses rencontres mêlée à la fringale de ses échanges. Tout azimuts.
Format : 130 x 220 mm – 150 pages environ
Participez à l’édition de ce livre
Aujourd’hui, afin de donner vie à cette nouvelle aventure éditoriale, littéraire cette fois-ci – je vous rassure, il y en a d’autres qui attendent – j’ai choisi une jeune édition locale, près de chez moi, dans le Var. Pour fonctionner, Les Pétroleuses, c’est leur nom, lance une souscription large.
Je compte sur votre soutien pour que cette publication voie le jour au printemps 2015.
Voici la présentation du livre
https://petroleuses-editions.com/campaigns/digressions/
26 décembre 2014